Gîte "La Grange"
Alsace, Haut-Rhin au pied des Vosges
VILLES ET VILLAGES:

COLMAR:
Capitale du Centre Alsace, située à proximité de l’Allemagne et de la Suisse, entre les Vosges et le Rhin, Strasbourg et Mulhouse, la ville offre aux visiteurs un raccourci saisissant de plus de mille ans d’histoire européenne.

Par ailleurs, Colmar garde, avec ses 67 000 habitants, un côté attachant d’une « ville à la campagne » qui fait tout son charme.


RIQUEWIHR:
Riquewihr est l'un des villages les plus connus de la région, et probablement le plus visité. Sa situation au milieu des vignes lui donne un charme fou.

Le village comporte bien évidemment de très nombreuses maisons à colombages, superbement mises en valeur et fleuries, et les remparts, très bien conservés, entourent cette perle du vignoble.


EGUISHEIM:
Eguisheim est l’un des plus beaux et typiques villages d’Alsace avec ses maisons à colombages, son tour de ville le long des remparts et son château des Comtes sur la place centrale.

La ville est entourée de collines recouvertes de vignes et est surplombée par les Trois-Châteaux qui veillent sur elle.

Le château du Haut Koenigsbourg:
Dominant la plaine d'Alsace, le château du Haut Koenigsbourg est le château fort le plus connu en Alsace et l'un des monuments les plus visités d'Alsace. Le château du Haut Koenigsbourg a été entièrement restauré à la demande de l'Empereur Guillaume II à partir de 1900, ce qui fait son originalité et son attrait, malgré les polémiques qui concernent la restauration. Un monument incontournable.

MURBACH:
Au cœur du Florival, dans le val de Murbach, ce minuscule village d’une centaine d’habitants est ce qu’il subsiste de la très puissante abbaye bénédictine de Murbach.

De l’abbatiale Saint Léger, il ne reste que le chevet et le chœur, qui sont de toute beauté. De plus, le cadre vallonné est magnifique. Une visite à ne rater sous aucun prétexte.