Gîte "La Grange"
Alsace, Haut-Rhin au pied des Vosges
AUX ALENTOURS:

Station de ski du Markstein (15 min)
Célèbre pour avoir accueilli des épreuves de Coupe du Monde, la station du Markstein compte 10 pistes, de la verte à la noire pour les skieurs aguerris.
Les plus passionnés y trouveront également un stade de slalom, unique dans la région ! Offrant un domaine nordique de plus de 40 kms de pistes tracées, le Markstein offre des panoramas et des vues très étendues sur les vallées vosgiennes, la Plaine d’Alsace, jusqu’au Alpes par beau temps.
La Route Nordique, qui relie le Grand Ballon, le Markstein et le Schnepfendried, constitue une véritable colonne vertébrale qui enchantera vos envies de découverte des Hautes-Vosges.


Randonnée:
Avec plus de 400 km de chemins et sentiers balisés, le territoire du Pays Rhin Vignoble Grand Ballon aura de quoi ravir tous les profils de marcheur.

Balades et promenades tout public, ou grandes randonnées pour les plus sportifs, trouvez votre parcours idéal en sélectionnant les critères qui vous correspondent. Montagne, vignoble, forêt ? 
 
De quoi sera faite votre prochaine randonnée ? Départ depuis le gîte...


Vivarium du moulin (1km):
Nombreux terrariums abritant insectes et araignées vivants du monde entier, installés dans un ancien moulin à farine, mare en coupe, jardin aux insectes, sorties nature.

Luge d'été (station du Markstein):
Bien assis, seul ou accompagné, vous pourrez expérimenter des sensations exceptionnelles sur un parcours accessible à tous.

Accélérations, puissances, virages serrés...frissons garantis ! 

13 virages - Vitesse de 40 km/h - Parcours de 1,2 km - Dénivelé de 70 m ... !

Pêche au lac de la Lauch (10 min):
Le lac de la Lauch est situé à 950m d' altitude dans la montée du Markstein. 
 
Lac artificiel, sa digue a été construite par les allemands en 1898 (l' alsace était allemande à l' époque)suite à la demande des industriels pour un besoin d'eau, surtout en été. 
 
La faune aquatique :  
- Salmonidés : truites Fario, Ombles Chevaliers, Christivomers