Gîte "La Grange"
Alsace, Haut-Rhin au pied des Vosges
SPORTS ET LOISIRS:

ECOMUSEE:
L’Écomusée d’Alsace à Ungersheim, dans le Haut-Rhin, est un musée de plein air où ont été transférées et remontées d’authentiques constructions alsaciennes formant comme un village vivant : maisons à colombages, maisons d’ouvriers, boutique, mairie, tour fortifiée, halle des fêtes, ferme, école, lavoir, jardins, champs. 
 
Dans ces constructions généralement anciennes (certaines datant du xve siècle1) et ouvertes au public, sont présentés les travaux traditionnels de la région ainsi que l'artisanat. L'Écomusée organise souvent des fêtes traditionnelles, pour la plupart calquées sur le calendrier liturgique.


Parc du Petit Prince:
Le parc du Petit Prince, est un parc à thème inspiré de l'œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry et situé, en France, en Alsace, à Ungersheim.

Tous les attractions et spectacles s'inspirent de l'univers du Petit Prince. Elles abordent le monde animal et végétal, l'astronomie, l'aviation avec sérieux ou féerie6. Certaines, telles que le film 3D du Petit Prince, Les ailes du Courage ou l'Aérobar, rappellent celles du Futuroscope

EUROPAPARK:
Europa-Park est un parc d'attractions, plus exactement un parc à thèmes et un complexe de loisirs allemand situé à Rust, dans le Bade-Wurtemberg. Il se trouve entre Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne, et Strasbourg, en France.

En 2015, c'est le deuxième parc européen en nombre de visiteurs après le Parc Disneyland, avec quelque cinq millions et demie d'entrées3,4,5,6. Cela en fait le parc saisonnier le plus visité au monde.

L'anneau du Rhin:
L'Anneau du Rhin est un circuit automobile permanent situé à Biltzheim dans le Haut-Rhin en France.

 Des séances privées de pilotage de voitures de sport de prestige pour particulier sont organisées par l'Automobile Club d’Alsace avec entre autres des Ferrari, Lamborghini, Bugatti, Porsche, Lotus, Audi, Renault ...

Golf de Rouffach:
Installé dans un décor de carte postale, original avec son vieux moulin transformé en club house, Alsace golf club propose le plus long des parcours alsaciens.

Apprécié pour son cachet très irlandais, il séduit aussi par son parcours «links» qui offre un challenge de choix aux joueurs de tous niveaux

Station de ski du Markstein (15 min)
Célèbre pour avoir accueilli des épreuves de Coupe du Monde, la station du Markstein compte 10 pistes, de la verte à la noire pour les skieurs aguerris.
Les plus passionnés y trouveront également un stade de slalom, unique dans la région ! Offrant un domaine nordique de plus de 40 kms de pistes tracées, le Markstein offre des panoramas et des vues très étendues sur les vallées vosgiennes, la Plaine d’Alsace, jusqu’au Alpes par beau temps.
La Route Nordique, qui relie le Grand Ballon, le Markstein et le Schnepfendried, constitue une véritable colonne vertébrale qui enchantera vos envies de découverte des Hautes-Vosges.


Randonnée:
Avec plus de 400 km de chemins et sentiers balisés, le territoire du Pays Rhin Vignoble Grand Ballon aura de quoi ravir tous les profils de marcheur.

Balades et promenades tout public, ou grandes randonnées pour les plus sportifs, trouvez votre parcours idéal en sélectionnant les critères qui vous correspondent. Montagne, vignoble, forêt ? 
 
De quoi sera faite votre prochaine randonnée ? Départ depuis le gîte...